Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les hooligans auraient prévu un "fight"

En déplacement sur la pelouse d’Anderlecht mercredi soir en Ligue des Champions, le PSG pourrait retrouver certains de ses vieux démons. Selon Le Parisien, des hooligans historiques du club auraient organisé une réunion hostile en Belgique pour l’occasion.

Le PSG pourrait retrouver d’anciens "supporters" mercredi soir, à l’occasion de son déplacement sur la pelouse d’Anderlecht en Ligue des Champions. Selon les informations du Parisien, d’anciens ultras du club francilien auraient organisé un "fight" (ndlr: un affrontement à mains nues) en Belgique afin de marquer le coup face à l’un de ses rivaux historiques dans ce genre de débordement.

« BOIRE DES COUPS ET NOUS BATTRE »

L’un des supporters concernés, Stéphane, assure qu’il ne s’agit pas de se déplacer à Bruxelles pour assister à la rencontre du PSG : « Pour boire des bières et nous battre contre les ultras d’Anderlecht. On a programmé un "fight". Les Belges sont réglos habituellement », assure l’un de ces anciens ultras du PSG, soutenu par son ami Thierry : « On se prépare pour ce déplacement depuis le tirage au sort. Tous les anciens, qui ne viennent plus au Parc, seront là ». Une ambiance qui s’annonce d’ores et déjà explosive…

RIVAUX DEPUIS 1992

Le 24 novembre 1992, lors d’un huitième de finale aller de Coupe UEFA opposant le PSG à Anderlecht, de graves incidents avaient éclatés entre des ultras des deux camps : « Il y avait eu de graves incidents et pas mal de blessés. Nous redoutons donc des bagarres entre radicaux des deux clubs », explique dans Le Parisien le commissaire Antoine Boutonnet, patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Entre 200 et 300 ultras du PSG seraient attendus pour l’occasion.

Articles liés