PSG : Les coulisses du surprenant retour de Thiago Silva !
La rédaction

Titularisé vendredi soir contre Reims quelques jours seulement après son retour de vacances, Thiago Silva, le défenseur du PSG, s’était préparé pour pourvoir jouer.

« La saison dernière, il avait aussi disputé le trophée des Champions après quelques jours d'entraînement. De sa part, il n’y a rien d'étonnant ». Invité à s’exprimer sur la surprenante titularisation de Thiago, le capitaine du PSG, pour le déplacement du club parisien sur la pelouse du Stade de Reims (2-2), ThiagoMotta ne s’est pas montré étonné. Pourtant le Brésilien était rentré il y a quelques jours seulement de ses vacances après un Mondial particulièrement compliqué à digérer. Alors, est-ce un coup de poker de LaurentBlanc ?

« ON NE FAIT PAS DE PARI AVEC DE TELS JOUEURS »

« C’est notre capitaine, c’est un élément important du groupe, il voulait jouer et je savais qu’il allait tenir sa place. Ce n'est pas un pari, on ne fait pas cela avec de tels joueurs, s’est agacé l’entraîneur du Paris Saint-Germain au terme de la rencontre. ThiagoSilva se prépare depuis le 24 juillet au matin. On a envoyé un préparateur physique le faire travailler au Brésil. Il a fait deux à trois séances quotidienne. Il a donc une préparation de 14 ou 15 jours. »

« C’EST DIFFICILE D’OUBLIER… »

Également interrogé sur le sujet, Thiago Silva apparaît encore marqué par la déroute de la Seleçao dans la dernière ligne droite de sa Coupe dumonde. « Je n’ai fait que trois entraînements, peut-être quatre, depuis mon arrivée à Paris. Je sais que ce n’est pas beaucoup, même si je me suis préparé avec mon physiothérapeute Marcelo. J’ai ressenti une gêne à la cuisse droite en début de match et puis ensuite, cela allait beaucoup mieux et j’ai pu terminer la rencontre sans problème. C'est difficile d’oublier la façon dont on a perdu. C’est dur, mais il faut bien gérer cette situation et essayer d’oublier petit à petit, parce qu’il faut être prêt mentalement à gagner tous les matches avec Paris ».

Articles liés