PSG : Pas de suivi psychologique pour David Luiz et Thiago Silva ?
La rédaction

Alors que David Luiz et Thiago Silva sont apparus très touchés par la fin de Coupe du monde du Brésil cet été, le retour des Brésiliens ai sein du groupe parisien est aujourd’hui scruté de près.

C’est la grande interrogation de ce début de saison du Paris Saint-Germain. Alors que le PSG alignera cette saison la charnière centrale la plus chère de l’histoire (Thiago Silva 42M€, David Luiz 49,5M€), la déroute du Brésil en Coupe du monde (défaites 7-1 et 3-0 pour terminer la compétition) a semble-t-il laissé des traces chez les deux défenseurs auriverdes, au point de susciter de nombreuses inquiétudes aujourd’hui.

« UN SUIVI PSYCHOLOGIQUE ? IL FAUDRA ATTENDRE LA FIN DU MOIS D’AOÛT »

Toutefois, alors que David Luiz sera officiellement présenté à la presse ce mardi, l’optimisme est de mise au sein du club parisien.« Ils avaient l'air très contents d'être ici et l'ambiance de ce groupe n'a pu leur faire que du bien », a confié à L’Équipe un proche du vestiaire parisien. Pour l’instant, le PSG n’aurait prévu aucun soutien psychologique particulier pour les deux joueurs. « Il faudra attendre la fin du mois d'août pour apprécier dans quelle mesure ils ont digéré le Mondial. Une blessure ou des mauvais résultats de l'équipe peuvent toujours compliquer les choses », indique-t-on en interne.

DAVID LUIZ : « FRANCHEMENT, J’AIMERAIS JOUER DÈS DEMAIN »

« J’espère prendre du plaisir avec ma nouvelle équipe, faire du mieux possible et aider Paris à gagner plusieurs titres. (...) J’ai travaillé physiquement pendant les vacances donc je suis toujours en bonne condition. Franchement, j’aimerais jouer dès demain. Après trois semaines de vacances, le football me manque déjà. Mais je dois m’entraîner pour être prêt », a de son côté déclaré David, recrue star du PSG cet été.

Articles liés