Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Il y a un problème d’attitude chez Thiago Silva »

Thiago Silva, PSG

Vivement critiqué durant la Coupe du monde, Thiago Silva devra se montrer bien plus solide lors de la saison à venir dans les rangs du PSG comme l’explique ce consultant français.

Y a t-il un problème Thiago Silva ? Le capitaine du PSG, remarquable durant ses deux premières saisons au sein du club de la capitale, a vécu une Coupe du monde particulièrement pénible au Brésil. Il a notamment été pointé du doigt pour sa faiblesse mentale, et son niveau parfois trop juste. Interrogé sur les ondes de RMC à ce sujet ce jeudi, Frank Leboeuf en a rajouté une couche sur le capitaine du PSG.

« ON NE LE SENT PAS INVESTI »

« Il n’aurait jamais dû être capitaine de Paris. Même si le fait qu’un défenseur central ait le jeu face à lui est un avantage. Il y a un problème d’attitude chez Silva. On ne le sent pas investi, parfois en panique. J’avais vu des problèmes de communication en C1 au Parc des Princes, il était allé parler à Sirigu, puis à Makelele pour faire passer un message à Blanc, c’était curieux », assure l’ancien joueur de l’équipe de France sur le défenseur du PSG.

« PAS TOUJOURS SEREIN »

L'ancien international français poursuit sur Thiago Silva : « Et il y a trop d’émotivité chez lui. On l’a vu pendant la Coupe du monde. J’aime beaucoup Thiago Silva mais il nous a montré que parfois il n’est pas toujours serein, y compris en Champions League face à Chelsea ».

Articles liés