Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Le vrai capitaine du PSG, c’est Ibrahimovic »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que Thiago Silva se trouve au cœur des critiques depuis la Coupe du monde, Frank Leboeuf n’hésite pas à remettre en doute la leadership du défenseur brésilien du PSG. Tout en vantant les mérites d’un certain Zlatan Ibrahimovic…

« Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ? Ils ont une véritable influence, quand ils demandent quelque chose au club, ils ont gain de cause. On leur donne ce qu’ils veulent, c’est une certitude », explique le journaliste du Parisien, Arnaud Hermant, dans les colonnes de Surface. Pourtant, selon Frank Leboeuf, c’est bien le buteur suédois du PSG qui serait le véritable leader à l’heure actuelle.

« IL GARDE LA TÊTE FROIDE »

Interrogé sur RMC, l’ancien joueur de l’équipe de France vante les mérites de Zlatan Ibrahimovic : « Le vrai capitaine du PSG, c’est Ibra. Mettez Ibra dans le contexte brésilien pendant la Coupe du monde, il garde la tête froide. Parfois, les attaquants sont moins dans le collectif mais Ibra il donne des indications à ses potes ». Frank Leboeuf ne se montre donc pas spécialement tendre envers Thiago Silva.

« UN PROBLÈME D’ATTITUDE »

« Thiago Silva ' Il n’aurait jamais dû être capitaine de Paris. Même si le fait qu’un défenseur central ait le jeu face à lui est un avantage. Il y a un problème d’attitude chez Silva. On ne le sent pas investi, parfois en panique. J’avais vu des problèmes de communication en C1 au Parc des Princes, il était allé parler à Sirigu, puis à Makelele pour faire passer un message à Blanc, c’était curieux ».

Articles liés