Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Le Classico contre l’OM ? Neymar n’en a cure…»

Alors que le PSG s’apprête à affronter l’OM, Damien Degorre explique que Neymar ne donne pas vraiment d’importance à cette rencontre pourtant si particulière…

Chaque saison, les rencontres entre le PSG et l’OM sont attendues par tous les fans. Cette fois, le contexte est encore plus différent avec les présences de Neymar et Mbappé côté parisien et le projet de Frank McCourt côté marseillais. Toutefois, à en croire le journaliste de L’Equipe, Damien Degorre, l’engouement ne serait plus le même du côté des Parisiens, notamment pour Neymar qui n’y porterait pas une grande attention.  

« Ils avancent vers le Vélodrome comme s’il s’agissait d’un déplacement à Dijon »

« Le jour où Neymar à signé au PSG, la première chose qu’il a demandée était : “Quand a lieu le match contre Marseille '“. Non ce n’est pas vrai. En fait, il n’a pas du tout demandé ça. Je pense que Neymar, comme ses prédécesseurs Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, quand il est arrivé au PSG en 2012, n’en a cure du Classico français. Pour ces joueurs qui ont joué des des Barça-Real, qui ont joué des derbys de Milan, qui ont joué des matchs au Brésil avec une atmosphère incroyable, à leurs yeux, le Classico français ne représente pas grand chose. C’est un match comme un autre. Ils avancent vers le Vélodrome comme s’il s’agissait d’un déplacement à Dijon ou à Monaco. Pour eux, c’est la Ligue des Champions qui compte. Le dernier international qui était à bloc quand il s’agissait d’aller jouer à l’OM, c’est Matuidi », a-t-il confié sur le site de L’Equipe

Articles liés