Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Neymar avait choisi Paris très tôt ? Ces éléments qui confirment

Xavi a révélé que Neymar avait confié à quelques joueurs sa décision de signer au PSG dès le 30 juin, lors du mariage de Messi. Deux éléments corroborent les dires de l'ancien milieu du Barça. 

Si Neymar a affirmé n’avoir pris sa décision de signer au PSG que deux jours avant l’officialisation de son transfert, l'ancien milieu du Barça Xavi a révélé dans un entretien à la BBC que son choix était en réalité acté depuis plus longtemps, aux alentours du 30 juin, lors du mariage de Leo Messi : « Il nous a fait savoir au mariage de Messi qu’il voulait un changement, changer de club et je lui ai demandé "mais pourquoi ?" "Je ne suis pas heureux à Barcelone, je préfère avoir une nouvelle expérience en Europe, au Paris Saint-Germain". C’était sa décision, nous devons la respecter. Je pense qu’avec Neymar et Mbappé, le PSG a de grandes chances de gagner la Ligue des champions cette saison ».

Le changement de cap de Verratti début juillet se comprend mieux

Deux éléments viennent corroborer les dires de Xavi. D'une part, comme révélé par le 10 Sport, le non versement de la prime de 25 millions que le Barça devait contractuellement verser à l'attaquant brésilien a achevé de le convaincre de rejoindre le PSG. Or cette prime devait être versé au 1er juillet. D'autre part, à la lecture des mots de Xavi, on comprend beaucoup mieux le revirement de Marco Verratti, qui avait soudainement décidé début juillet de rester au PSG alors qu'il voulait partir depuis plusieurs semaines : les dirigeants parisiens avaient sans doute été en mesure de lui garantir à ce moment-là l'arrivée de Neymar, condition fixée par l'Italien pour rester.

A.H. 

Articles liés