PSG : «Le classement de Neymar au Ballon d’Or est injustifié sur le talent du joueur…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette année, Neymar a donc terminé à 12ème place du Ballon d’Or. Un classement qui a fait réagir Raymond Domenech.

Ce lundi, le lauréat du Ballon d’Or a donc été connu. Et comme attendu, c’est Luka Modric qui a été consacré, devançant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Troisième de la dernière édition, Neymar n’est arrivé cette année qu’à la 12ème position. Une place qui fait réagir alors que le Brésilien vise une victoire au Ballon d’Or à court terme. Et pour Raymond Domenech, cette place de Neymar n’est pas forcément méritée…

« Il a quand même marqué 33 buts »

En effet, sur le plateau de La Chaine L’Equipe, Raymond Domenech a réagi à ce classement de Neymar, expliquant : « C’est l’effet Barcelone-Paris. Tous les partisans des clubs espagnols ont voté contre lui. Tous les Sud-américains, ont aussi dû voter contre lui, les Sud-Américains n’aiment de toute de façon pas voter pour les Brésiliens. Après, c’est injustifié sur le talent du joueur, ce n’est pas injustifié sur sa saison. Il a quand même marqué 33 buts. Mais les autres aussi ont marqué plus de 30 buts mais lui, il est juste jugé sur six mois, il a été blessé trois mois quand même. Si le Brésil va en demi-finale ou en finale, c’est sûr qu’il est placé dans les trois premiers. Sur le talent, on ne peut pas ne pas le mettre là ».

Articles liés