Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel évoque la concurrence entre Buffon et Areola !

Alors que Thomas Tuchel a mis en place une alternance cette saison au PSG entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, le technicien allemand refuse de dégager une hiérarchie claire entre ses deux gardiens.

Fautif dimanche sur le deuxième but encaissé par le PSG contre les Girondins de Bordeaux (2-2), Alphonse Areola est souvent plus décrié que son partenaire et concurrent direct, Gianluigi Buffon. Pourtant, Thomas Tuchel refuse de dégager une hiérarchie entre ses deux portiers et a expliqué ce mardi en conférence de presse qu’il continuerait de faire tourner Areola et Buffon au PSG.

« Ils se tirent vers le haut »

« Je suis très content avec les deux gardiens. Il n'y a pas de hiérarchie. Je suis très heureux qu'ils soient capables d'avoir une bonne relation. Ils se tirent toujours vers le haut, avec un état d'esprit exceptionnel. Je suis très heureux de les avoir. C'est très important d'avoir Alphonse avec nous. Il a beaucoup de potentiel. C'est une bonne occasion pour lui d'arriver à un niveau plus haut et de s'améliorer chaque jour avec l'expérience et la personnalité de Gigi. Les deux sont top en ce moment. Je ne sais pas encore lequel jouera demain », explique l’entraîneur du PSG.

Articles liés