Recruté gratuitement par le PSG lors du dernier mercato estival, Gianluigi Buffon revient sur les dessous de son arrivée au sein du club de la capitale, qui l’aurait contacté dès le mois de mai.
Après 17 années passées à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon (40 ans) a changé d’air l’été dernier pour découvrir un nouveau championnat dans les rangs du PSG. Le légendaire gardien italien, mis en concurrence directe avec Alphonse Areola cette saison, aurait d’ailleurs été contacté dès le mois de mai par la direction du PSG après avoir envisagé un départ à la retraite comme il le confie au micro de l’émission Tiki Taka.
« Ce n’était pas un choix naturel, mais… »
« J’ai envisagé de prendre ma retraite ou de continuer à jouer si une offre incroyable d’un grand club me parvenait. Si cette proposition était venue d’un club exotique, je ne l’aurais pas considérée. L’offre du PSG est arrivée en mai et m’a incité à continuer à jouer une ou deux années de plus. Ce n’était pas forcément un choix naturel pour moi, mais j’y ai beaucoup réfléchi », confie Gianluigi Buffon sur son arrivée au PSG.