Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc lâche une confidence sur son intérêt pour Cavani…

Ancien mentor d’Edinson Cavani pendant trois saisons au PSG, Laurent Blanc précise que le buteur uruguayen lui avait tapé dans l’œil avant même qu’il ne prenne ses fonctions au sein du club de la capitale.

Samedi, alors que le PSG écrasait Montpellier (4-0) en championnat, Edinson Cavani est entré dans l’histoire du club de la capitale. Auteur de son 157e but (toutes compétitions confondues) avec le PSG, El Matador a dépassé le record de Zlatan Ibrahimovic en devenant le meilleur réalisateur de l’histoire du club. Laurent Blanc, qui a dirigé Cavani pendant trois saisons, a confié son intérêt de longue date pour le numéro du PSG dans les colonnes de L’Equipe.

« Il me plaisait avant que je sois au PSG »

« Cavani, je l’ai découvert quand il évoluait à Palerme. Déjà, au sein d’une équipe italienne, il se distinguait par son abattage physique, ses appels multiples. Je ne dis pas que c’est inné chez lui, mais cette façon d’être sur le terrain, il possède ça depuis longtemps. Après, le fait d’avoir travaillé en Italie a dû améliorer ses capacités initiales. Mais, pour être à ce niveau, c’est qu’il est doté d’une bonne génétique. C’est marrant parce que, pour un attaquant, on loue presque en premier ses qualités physiques (…) C’est pour ça que c’est un joueur qui me plaisait énormément avant que je sois au PSG. L’avoir eu sous mes ordres fut une satisfaction », explique Laurent Blanc.

Articles liés