PSG : L’anecdote de Marco Verratti sur les méthodes de Thomas Tuchel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé au PSG, Thomas Tuchel n’a pas mis longtemps avant d’imposer ses méthodes. Marco Verratti peut d’ailleurs en témoigner.

Unai Emery non conservé, c’est Thomas Tuchel qui a été nommé entraîneur du PSG. Et ce dernier est arrivé avec la rigueur allemande que l’on connaît. Sur le terrain, Tuchel ne laisse rien passer, mais c’est aussi le cas en dehors. Le moindre détail est étudié par l’Allemand qui est notamment méticuleux sur la diététique de ses joueurs. Pour Le ParisienMarco Verratti a livré une anecdote à ce sujet.

« J’ai vu qu’il n’y avait rien du tout »

« A-t-il interdit les sandwichs et les sodas ? Oui, c’est vrai. Dans le bus, lors de mon premier déplacement, j’ai demandé un coca et il n’y en avait pas. Quand on est allés à Nice, j’ai vu qu’il n’y avait rien du tout », a ainsi confié Verratti.

Articles liés