Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Marco Verratti répond aux éloges de Buffon !

Alors que Gianluigi Buffon n’a pas hésité à décrire Marco Verratti comme le « seul vrai talent du football italien », le milieu de terrain du PSG s’est montré plus mesuré sur ses qualités.

Véritable révélation de l’ère QSI, Marco Verratti est devenu au fil des années un élément indispensable au milieu de terrain du PSG. Cet été, le petit hibou de la capitale a retrouvé Gianluigi Buffon, portier emblématique de la Juventus, pour le plus grand plaisir de la légende italienne qui n’a pas tari d’éloges à l’égard du numéro 6 parisien. « C’est un joueur incroyable, en ce moment c’est le seul vrai talent du football italien pour sa personnalité et sa qualité. Ici, à Paris, il a la chance de pouvoir jouer avec des champions. On peut voir que dans tous ses matchs il a cette facilité avec le ballon », avait-il jugé sur Sky Sport Italia. Des propos importants sur lesquels est revenu Marco Verratti.

« Ça me fait plaisir, mais je pense qu’il y a aussi d’autres talents »

« Je le remercie, mais c’est son opinion. Ça me fait plaisir, mais je pense qu’il y a aussi d’autres talents. On n’est peut-être pas l’Italie d’avant, où il y avait vraiment des phénomènes. Il faut travailler un peu plus en équipe. On est très jeunes. Il faut qu’on ramène l’Italie où elle le mérite. Ces dernières années, on ne l’a pas fait », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

Articles liés