Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Verratti s’enflamme pour Tuchel… et glisse un tacle à Emery !

Marco Verratti n’a pas tari d’éloges au sujet de Thomas Tuchel, tout en égratignant Unai Emery, son prédécesseur au Paris Saint-Germain.

Cela ne fait que quelques mois que Thomas Tuchel est à Paris, pourtant il semble déjà faire l’unanimité. Que ce soit les dirigeants ou les joueurs du Paris Saint-Germain, tous semblent être tombés sous le charme de l’Allemand. C’est notamment le cas de Neymar. « Il a apporté quelque chose de nouveau. Depuis notre première conversation, je me suis rendu compte de sa mentalité de vainqueur et qu’il voulait montrer son meilleur visage » a expliqué la star du PSG récemment, en conférence de presse. « Je me suis retrouvé en lui parce que c’est un jeune coach, qui sait où il veut aller. Je suis heureux de travailler avec lui ».

« Avec Tuchel on a retrouvé le sourire, on l’avait un peu perdu »

Après Neymar, c’est au tour de Marco Verratti de rendre hommage à Thomas Tuchel. L’Italien semble apprécier les méthodes de travail de l’Allemand… en tout cas plus que celle d’Unai Emery, son prédécesseur. « Tous les entraîneurs ont une façon différente d’aller vers les joueurs, de leur faire comprendre les choses. Parfois avec Emery, c’était un peu compliqué » a expliqué le milieu du Paris Saint-Germain, dans les colonnes du Parisien. « Tuchel ne joue pas. On voit qu’il est content à l’entraînement. On fait l’entraînement avec le sourire, mais on est toujours sérieux, on sait ce qu’on fait. Travailler dur, mais avec le sourire, c’est la meilleure méthode. Finalement, le football est toujours un sport, même si on est bien payé et que c’est devenu un travail pour tout le monde. Venir à l’entraînement avec le visage fermé, ça ne marche pas. On a retrouvé le sourire, on l’avait un peu perdu ».

Articles liés