Mercato - PSG : Verratti lâche ses vérités sur un échec d’Henrique sur le mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu du PSG, Marco Verratti a commenté l’absence de recrutement dans son secteur de jeu cet été.

Cet été, le Paris Saint-Germain a vécu un mercato assez particulier. Contrairement à la saison dernière, le club de la capitale n’a pas réalisé de transactions spectaculaires. Gianluigi Buffon, Thilo Kehrer, Juan Bernat et Éric Maxim Choupo-Moting ont débarqué, mais aucun milieu de terrain n’a été recruté malgré la retraite de Thiago Motta. Une situation qui pousse Thomas Tuchel à bricoler en plaçant notamment Marquinhos ou encore Angel Di Maria dans l’entrejeu aux côtés d’un Marco Verratti qui accepte les choix du club.

«Je pense qu’ils ont vraiment essayé de prendre un numéro 6»

« C’est un choix du club. Je pense qu’ils ont vraiment essayé de prendre un numéro 6. J’aime jouer avec les meilleurs du monde et ils sont les bienvenus. Mais on est contents de l’équipe qu’on a. Le coach va trouver des solutions comme avec Marquinhos ou Adri (Rabiot). Le coach met en place un système très direct, où on veut donner des passes rapides vers l’avant à Di Maria, Cavani, Mbappé ou Neymar », confie l’international italien dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés