PSG : Les vérités de Thomas Tuchel sur le positionnement de Marco Verratti
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Devant bricoler dans l’entrejeu, Thomas Tuchel bouge régulièrement de place Marco Verratti. L’entraîneur du PSG en a d’ailleurs dit plus sur la position de l’Italien.

En l’absence d’une recrue au milieu de terrain cet été, Thomas Tuchel doit faire avec les joueurs qu’il a pour composer son équipe. Depuis le début de la saison, Marquinhos évolue régulièrement devant la défense, un poste où Adrien Rabiot ou encore Marco Verratti ont aussi été alignés. L’Italien dépanne donc à ce poste, mais comme l’a expliqué TuchelVerratti est plus utile en tant que relayeur…

« Je préfère Marco en numéro 8 »

En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a donc évoqué le positionnement de Marco Verratti. L’entraîneur du PSG a alors confié : « Je préfère Marco en numéro 8, parce que je ne pense pas qu’il soit suffisamment patient pour jouer 6 parce qu’il veut toujours avoir le ballon et chercher des solutions offensives. Avec deux milieux il peut jouer 6 mais dans un milieu à trois, il jouera relayeur. Il est grande forme comme en témoigne son match contre Reims et notamment dans le jeu sans ballon où son pressing est très important ».

Articles liés