Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Thomas Tuchel sur le positionnement de Marco Verratti

Devant bricoler dans l’entrejeu, Thomas Tuchel bouge régulièrement de place Marco Verratti. L’entraîneur du PSG en a d’ailleurs dit plus sur la position de l’Italien.

En l’absence d’une recrue au milieu de terrain cet été, Thomas Tuchel doit faire avec les joueurs qu’il a pour composer son équipe. Depuis le début de la saison, Marquinhos évolue régulièrement devant la défense, un poste où Adrien Rabiot ou encore Marco Verratti ont aussi été alignés. L’Italien dépanne donc à ce poste, mais comme l’a expliqué TuchelVerratti est plus utile en tant que relayeur…

« Je préfère Marco en numéro 8 »

En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a donc évoqué le positionnement de Marco Verratti. L’entraîneur du PSG a alors confié : « Je préfère Marco en numéro 8, parce que je ne pense pas qu’il soit suffisamment patient pour jouer 6 parce qu’il veut toujours avoir le ballon et chercher des solutions offensives. Avec deux milieux il peut jouer 6 mais dans un milieu à trois, il jouera relayeur. Il est grande forme comme en témoigne son match contre Reims et notamment dans le jeu sans ballon où son pressing est très important ».

Articles liés