PSG : La mise au point de Thomas Tuchel sur le positionnement d’Adrien Rabiot
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers mois, le positionnement d’Adrien Rabiot s’est retrouvé au centre de nombreuses discussions. Un sujet sur lequel s’est confié Thomas Tuchel.

Adrien Rabiot l’a répété à de nombreuses reprises, il n’aime pas jouer devant la défense, préférant un rôle de relayeur. Et si le joueur du PSG a déjà joué à contrecœur à ce poste par le passé avec Unai Emery, il pourrait à nouveau y jouer avec Thomas Tuchel, face à l’absence de recrue. Pour L’Equipe, l’entraîneur du PSG en a d’ailleurs dit plus concernant le poste de Rabiot, que ce soit en sentinelle ou un peu plus haut…

« Il pourrait le faire, sans aucun doute, mais… »

« Rabiot peut-il tenir ce poste de 6 ? Je pense, mais Adrien est un joueur très curieux, il a l’esprit tourné vers l’offensive et aime prendre des risques. Je l’aime beaucoup, mais je ne suis pas sûr que son profil soit celui d’un numéro six. Cela ne concerne pas son talent : il pourrait le faire, sans aucun doute, mais il ne suffit pas d’avoir les capacités physiques ou techniques d’un numéro six, il faut aussi penser comme un numéro six. Il apprend, il sait que je lui fais complètement confiance. Mais qui sait ? », a ainsi expliqué Thomas Tuchel au sujet d’Adrien Rabiot.

Articles liés