Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La Ligue 1 trop facile ? Marquinhos répond à Verratti et Berchiche !

Interrogé sur le niveau de la Ligue 1, Marquinhos estime que ce n'est pas un frein pour le PSG contrairement à certains de ses coéquipiers.

« C’est mon point de vue : les adversaires du PSG ne sont pas assez forts. En Espagne, la densité permet à Barcelone, à l’Atlético, au Real Madrid d’être mieux préparé à l’heure des grands rendez-vous européens. Souffrir le week-end, c’est utile. » Dans les colonnes du JDD, Yuri Berchiche n'avait pas hésité à remettre en cause le niveau de la Ligue 1 pour justifier les difficultés du PSG en Ligue des Champions. Un avis partagé par Marco Verratti qui estimait récemment que le club de la capitale « n'est pas assez habituer à souffrir en Ligue 1. » Mais Marquinhos se montre moins radical.

« Ça ne veut rien dire ! La Ligue 1 est un championnat compliqué »

« Je ne pense pas. Ça ne veut rien dire ! La Ligue 1 est un championnat compliqué. Regardez la Premier League, cela fait longtemps qu’un club anglais n’a pas remporté la Ligue des Champions et pourtant c’est un très bon championnat. Il y a beaucoup de choses qui se passe. On est une équipe jeune. Regardez le Real Madrid cela fait des années qu’ils sont ensemble, ils ont leurs automatismes. Même s’ils ne dominent pas le match, ils peuvent gagner avec des énormes stars ! La Ligue des Champions ne se gagne pas comme ça ! On est sur le bon chemin », confie-t-il sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés