PSG : «Kimpembe a instillé le doute chez Emery»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien défenseur du PSG, José-Karl Pierre-Fanfan a évoqué le nouveau statut de Presnel Kimpembe.

Excellent la saison dernière contre le FC Barcelone (4-0), Presnel Kimpembe a fait une entrée remarquée dans le onze du PSG. Depuis cette date, le défenseur français gravit les échelons et a poussé Unai Emery à effectuer une rotation avec Marquinhos et Thiago Silva. Très utilisé, Kimpembe a même été titularisé contre le Real Madrid (1-3) à Santiago Bernabeu. Une montée en puissance évoquée par José-Karl Pierre-Fanfan.

« Il a des qualités énormes »

« Il a surtout rendu la rotation nécessaire par son niveau, il a instillé le doute chez son entraîneur. Il a des qualités énormes. Il défend debout et en avançant, il est très fort dans les duels et il apporte de la sérénité. Comme il est à l’aise techniquement, il ne panique pas lorsqu’il récupère la balle, y compris dans une zone à fort pressing. Sa faculté à ressortir le ballon est de très haut niveau. Maintenant, il va devoir gérer les attentes, car les regards ont changé sur lui. Il doit aussi s’améliorer sur les coups de pied arrêtés offensifs », confie l’ancien défenseur du PSG dans les colonnes du Parisien.

Articles liés