Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kevin Trapp, Salvatore Sirigu… Les confidences d’un ancien gardien du PSG !

Si Salvatore Sirigu vit actuellement une saison compliquée avec le PSG, Jérôme Alonso, dans une interview sur le site de l’OL, a tenu à défendre le gardien italien.

C’est une saison que Salvatore Sirigu essaiera de très vite oublier. S’il enfile de nouveau ses gants les soirs de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, le fait est que l’international italien n’est plus qu’une doublure, celle de Kevin Trapp. Un choix que ne comprend pas forcément Jérôme Alonso, l’ancien gardien du PSG.

« Trapp ? Beaucoup de boulettes »

« Trapp ? À confirmer. Beaucoup de boulettes. Il doit réussir d’autres gros matchs comme celui de Chelsea pour empêcher les gens de douter. C’est un bon gardien mais trop d’erreurs. Sirigu ? C’est la doublure de Buffon, ce n’est pas une truffe. Les gens ont été durs avec lui. J’étais pour son maintien en numéro 1. Je ne suis pas sûr qu’il aurait fait moins bien », a ainsi confié Jérôme Alonso pour le site officiel de l'OL.

« Trapp est capable d’exploits que Sirigu ne réalisait pas »

« Après le repos, Trapp a montré toutes ses qualités en gagnant son duel avec Diego Costa. C’est un gardien qui fera toujours plus d’erreurs que Sirigu - qui en faisait très peu - mais qui est aussi capable d’exploits que le gardien transalpin ne réalisait pas. À l’image de cet arrêt de la première mi-temps sur la tête de Costa, décisif dans un match de Ligue des Champions », avait récemment indiqué Pierre Ménès sur son blog.

Articles liés