PSG : « Ibrahimovic ? Il est insupportable sur un terrain et puis tout d’un coup… »
La rédaction

Interrogé au sujet de Zlatan Ibrahimovic, Lorànt Deutsch a décrypté le jeu du buteur parisien. S’il se montre admiratif, il estime que le Suédois représente l’impatience du PSG version QSI.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic s’est imposé comme la grande star de la Ligue 1. Interrogé par L’Equipe à l’occasion d’un documentaire sur l’équipe deFrance, « Brésil 2014 : 40 jours dans le secret des Bleus »,Lorànt Deutsch a partagé son admiration pour le buteur suédois mais estime qu’il est représentatif de l’impatience qui règne au sein du club parisien depuis l’arrivée de QSI.

« IBRAHIMOVIC LAISSERA UNE TRACE INDÉLÉBILE »

« ZlatanIbrahimovic ? C’est un sacré bonhomme, un super joueur ! Il marche pendant 80 minutes, il est insupportable sur un terrain et puis tout d’un coup il déclenche et là il est inarrêtable, a expliqué Lorànt Deutsch. Oui, c’est un grand nom du club de la capitale et il laissera une trace indélébile, ça c’est sûr ! »

« C’EST DEVENU LE TGV, LE PSG EXPRESS »

« Si cela me dérange qu’Ibrahimovic ignore l’histoire du PSG ? Je ne vais pas commencer à taper sur les joueurs les plus admirés du Parc. Tout ça symbolise juste le manque de liant qu’on constate aujourd’hui au PSG, a-t-il justifié. Ça manque d’enracinement et peut-être que l’attitude de Zlatan est symptomatique de cela. On veut aller trop vite ! Prendre le temps, c’est savourer deux fois plus, c’est se rêver le truc, se dire qu’il va arriver. Là, on veut tout tout de suite. C’est devenu le TGV, le PSG express ! »

Articles liés