Dans un entretien accordé au quotidien Tuttosport, Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG, en a profité pour encenser Zlatan Ibrahimovic, qu’on oublie trop souvent selon lui.
Avec 21 buts en 20 matches cette saison, Zlatan Ibrahimovic a fait taire petit à petit toutes les critiques qui l’entouraient en début de saison. Du haut de ses 34 ans, l’attaquant du PSG continue à régaler match après match, et le club de la capitale pourrait désormais prolonger sa star, lui qui est en fin de contrat en juin prochain. Mais Ibrahimovic peut-il être considéré un des meilleurs attaquants du monde ? Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG, estime que oui !
« Mais comment oublier Ibra ? »
« Avec Higuain, Lewandowski et Suarez, il y a match pour savoir qui est le meilleur 9 du monde, mais comment oublier Ibra ? Ibra n’est pas un 9 classique, mais il marque autant qu’un attaquant de pointe pur. Je dirai aussi Agüero », a ainsi confié le dirigeant brésilien. Au vu des statistiques de Zlatan Ibrahimovic, difficile de lui donner tort…
« C’est un monstre »
« J’ai également beaucoup aimé l’enthousiasme d’Ibra. Il est intact. Au fond de lui, il a ce boulet de la Ligue des champions. Ne pas avoir remporté cette compétition est un gros manque, il le sait. Mais il est motivé comme jamais. On ne sait pas ce qui va se passer mais si le PSG gagne la C1, ce qui n’est pas impossible, ce sera parce que Zlatan aura été déterminant, qu’il aura apporté le petit plus. Il est dans la catégorie juste en dessous celle des Ronaldo, Messi. Ibrahimovic, c’est un monstre », explique ce mercredi Rolland Courbis à propos du match de Zlatan Ibrahimovic face à Chelsea mardi soir (2-1).