PSG : Deschamps se prononce sur le nouveau statut de Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé ce lundi en conférence de presse sur le nouveau statut dont bénéficie Kylian Mbappé, Didier Deschamps a évoqué la pression qui repose sur les épaules de l’international français.

Révélé aux yeux du grand public en 2017 après sa formidable saison avec l’AS Monaco, Kylian Mbappé ne cesse d’augmenter sa cote de popularité en France et dans le monde. L’international français est désormais considéré comme l’un des meilleurs footballeurs sur la planète et ne cesse d’être lié aux plus grandes écuries européennes. Même s’il a assuré qu’il désirait disputer une nouvelle saison avec le maillot du PSG, Mbappé est annoncé sur les tablettes du RealMadrid et de la Juventus, deux clubs qui devraient tenter leur chance cet été. Malgré ce nouveau statut, DidierDeschamps n’imagine pas que le natif de Bondy va changer.

« Ce n’est pas pour ça qu’il va changer sa façon de voir les choses »

« Je n’ai pas de soucis avec lui, ça se fait naturellement, il est comme ça, il peut avoir des périodes un peu plus difficiles ou il a été amené à prendre un rouge et être absent quelques matchs. Il est comme il est et il n’y a pas de soucis, il s’inscrit dans un collectif, dans un succès collectif, même si lui de par le poste qu’il occupe et à cause du fait qu’il marque et fait marquer, est mis en avant. Mais ce n’est pas pour ça qu’il va changer sa façon de voir les choses, il s’inscrit dans un collectif et il le sait bien, il dépend des autres, c’est souvent le cas des joueurs offensifs, ça se fait normalement », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France dans des propos relayés par Foot-Mercato.

Articles liés