Jamais utilisé par Didier Deschamps en équipe de France, Presnel Kimpembe devrait toutefois connaître ses premières minutes en Bleus.
Le statut de Presnel Kimpembe en équipe de France est très particulier. Toujours appelé par Didier Deschamps depuis plusieurs mois, le défenseur du PSG n’a pourtant jamais porté le maillot bleu, le sélectionneur lui préférant régulièrement Laurent Koscielny, Raphaël Varane et Samuel Umtiti. Toutefois, Kimpembe, encore une fois présent dans la liste pour affronter la Colombie et la Russie, devrait enfin avoir du temps de jeu à quelques semaines de la Coupe du monde.
« L'important c'est de faire en sorte de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs »
Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a ainsi envoyé un message au défenseur du PSG : « Kimpembe, il n’a pas eu de temps de jeu avec nous, mais il est toujours venu dans les quatre défenseurs centraux. Ils peuvent tous être titulaires aujourd'hui. Oui, Koscielny a un vécu, une expérience, il peut avoir des soucis physiques, mais sur son niveau de performance, il n'y a aucun souci. Sur ces deux matchs-là, l'important c'est de faire en sorte de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. »