PSG : Delanoë donne son accord pour agrandir le Parc des Princes
La rédaction

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a reçu une lettre signée par Bertrand Delanoë, le maire de Paris, donnant son accord pour l’augmentation de la capacité d’accueil du Parc des Princes après l’Euro 2016.

Alors que les Qataris souhaitent procéder à un agrandissement du Parc des Princes, ils ont enfin reçu le feu vert de la mairie de Paris. Selon Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a reçu une lettre, signée par Bertrand Delanoë, suite au succès des Parisiens en Ligue des Champions contre l’Olympiakos le 17 septembre (4-1). Un soutien qui intervient comme une avancée conséquente dans le projet du stade.

« LE PARC NOUS Y RESTERONS À JAMAIS »

« Agrandir le stade, c'est accueillir plus de supporters et accroître nos revenus. On cherche toujours les solutions pour y parvenir. Le Parc, nous y resterons à jamais », avait expliqué le président du PSG. Cependant les travaux s’annoncent particulièrement compliqués, alors que l’idée de construire un nouveau stade semble définitivement abandonnée. En effet, le souhait des Qataris est d’augmenter la capacité de 45 000 à 60 000 places. Une opération qui nécessiterait « un abaissement de la pelouse et une destruction des gradins actuels, au moins du premier anneau », selon le cabinet d’architectes Valode & Pistre.

« LE QUARTIER EST UN LIEU DE VIE »

« Le quartier est un lieu de vie, avec ses commerces et ses bistrots. Il ne faut pas les détruire. 55 000 places, ça me semble bien, a indiqué Roger Taillibert, l’architecte du Parc des Princes. Il faudra procéder à un abaissement de la pelouse et une destruction des gradins actuels, au moins du premier anneau ». Les travaux ne débuteront pas avant la fin de l’Euro 2016.

Articles liés