Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Alves valide la comparaison entre Kylian Mbappé et Thierry Henry !

Régulièrement comparé à Thierry Henry, Kylian Mbappé a une nouvelle fois été comparé au champion du monde 1998 par Daniel Alves.

« Mbappé est souvent comparé à Thierry Henry, mais je trouve qu’au même âge, il est meilleur, notamment parce qu’il a un sang-froid que Henry n’avait pas encore. » A l’image d’Alain Roche, de nombreux observateurs comparent Kylian Mbappé à Thierry Henry bien que le Parisien semble en avance sur les temps de passage de la légende des Gunners. Mais tous les deux ont débuté à l’AS Monaco et ont comme principale qualité la pointe de vitesse. Daniel Alves, qui a joué avec les deux, valide d’ailleurs cette comparaison.

« Il me fait penser à Thierry Henry »

« Si Mbappé me fait, pense à Messi ? Non, il me fait penser à Thierry Henry. J’ai joué avec Thierry (NDLR : À Barcelone entre 2008 et 2010) et ils font des choses similaires. Mbappé est jeune, mais sa progression est très rapide et il a des qualités in- croyables. C’est un grand plaisir pour moi d’évoluer avec des joueurs de ce niveau. J’ai eu la chance d’en côtoyer quelques-uns et, sans aucun doute, Kylian est un grand joueur », lance le Brésilien dans les colonnes du Parisien.

Articles liés