Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Contre le Real Madrid, les décisions de l’arbitre étaient en défaveur du PSG»

Suite aux différentes polémiques entourant l’arbitrage du match aller contre le Real Madrid, Saïd Enjimi reconnaît que M. Rocchi a été en difficulté.

« Je ne veux pas en rajouter car je ne veux pas qu’on prenne ça comme une excuse. Mais tout le monde l’a senti. Pour moi, c’est un manque de respect pour Paris, pour la France. » Interrogé sur l’arbitrage du PSG en Ligue des Champions, Antero Henrique n’a pas manqué de pousser un coup de gueule suite aux matches à Barcelone la saison dernière et à Madrid il y a trois semaines. Saïd Enjimi, ancien arbitre, a confirmé cette tendance et espère que cela se rééquilibrera mardi soir pour le match retour.

« À Madrid, on a senti l’arbitre en difficulté »

« Sur ce match, ça méritait autre chose. Encore plus avec le précédent du Barça. Ça aurait été plus opportun de désigner un arbitre plus expérimenté, qui peut faire abstraction du fait qu'il officie chez le Real. Si c'est le huitième de finale le plus important, on met ce qu'il y a de plus lourd. M. Rocchi est encore dans une phase où il doit faire ses preuves. Il a déjà eu pas mal de difficultés en Italie. À Madrid, on l'a senti en difficulté, il a subi la pression du Real, il a manqué de recul à certains moments. Les décisions n'étaient pas scandaleuses, mais en défaveur du PSG. Il faudrait que ça se rééquilibre au retour. Si ça se reproduit, ça sera compliqué... », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.