Titularisé lors de la défaite contre le Real Madrid (1-3), Giovani Lo Celso a commis plusieurs erreurs. Et une statistique reflète les difficultés de l’Argentin.
Alors que la titularisation de Lassana Diarra était attendue, c’est finalement Giovani Lo Celso qui a débuté au poste de sentinelle. Et sa prestation a globalement été critiquée. Le jeune argentin est en effet auteur de la faute sur Toni Kroos qui a offert le penalty au Real Madrid avant la mi-temps, et il a perdu quelques ballons chauds. Mais surtout, un chiffre résume sa performance, et ça fait mal. En effet, Opta a révélé que Lo Celso n’avait gagné que 3 des 12 duels qu’il avait qu’il a eu à négocier. Avec 25% de duels remportés, le natif de Rosario possède le ratio le plus faible. Une statistique qui fait mal pour le jeune argentin…
3 - Giovani Lo Celso n'a gagné que 3 de ses 12 duels disputés face au Real Madrid, pire total pour un joueur ayant disputé au moins 10 duels dans cette rencontre. Léger. pic.twitter.com/lf1Goxw9yo
— OptaJean (@OptaJean) 15 février 2018