Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Ce que fait le PSG est coupe est exceptionnel»

Si de nombreux observateurs estiment que les succès du PSG dans les coupes nationales sont logiques, Didier Roustan tient à souligner l'exploit que cela représente.

Si depuis l'arrivée des Qataris le PSG peine à accomplir ses objectifs en Ligue des Champions, sur la scène nationale, les Parisiens ne laissent que des miettes. Cela fait notamment 40 rencontres que le club de la capitale n'a pas perdu en Coupe. Vainqueur des cinq dernières éditions de la Coupe de la Ligue, le PSG n'a plus perdu depuis novembre 2011 dans cette compétition. En Coupe de France, il faut remonter à 2014 contre Montpellier alors que les Parisiens sont toujours en course pour un quatrième trophée de rang.

« C’est incroyable, unique en son genre »

Une prestation qui ne manque pas d'impressionner Didier Roustan qui s'exprime au micro de La Chaîne L'Équipe : « Je trouve que ce que fait le PSG en coupe est exceptionnel. D’autant plus que les tirages n’ont pas toujours été faciles. C’est incroyable, unique en son genre. Sur un match, quand tu joues à domicile, le PSG fait un poil tourner. Les équipes de Ligue 1 devraient avoir leur chance pourtant… Et bien non ! 40 victoires de rang. C’est formidable. »

Articles liés