Lors de cette trêve internationale, Neymar a été nommé capitaine du Brésil. Un nouveau statut qui pourrait être important pour le joueur du PSG à en croire Gilberto Silva.
Après avoir fait tourner le brassard de capitaine durant la Coupe du monde, Tite a désormais tranché. En effet, le sélectionneur du Brésil a décidé de confier cette responsabilité à Neymar. A 26 ans, le joueur du PSG va donc devoir prendre encore un peu plus ses responsabilités avec sa sélection. Et n’est peut-être pas si mal pour développement comme l’explique l’ancien international auriverde, Gilberto Silva.
« Il doit encore beaucoup grandir »
Dans des propos rapportés Goal, Gilberto Silva voit donc d’un très bon œil le fait que Neymar soit désormais le capitaine du Brésil. « Je crois qu’ils veulent protéger davantage Neymar à cause des critiques qu’il a reçues lors de la Coupe du monde. Et aussi de lui rappeler qu’il a une plus grande responsabilité envers l’équipe, pour ce qu’il représente et dans le monde du football. Le capitanat doit lui permettre de comprendre la responsabilité comme quelque chose de positif, comme une croissance personnelle. Il est important de rester concentré et de mettre la critique de côté. Il doit encore beaucoup grandir », a avoué l’ancien joueur d’Arsenal.