Alors que de nombreux footballeurs sont devenus des spécialistes des réseaux sociaux, Lucas Moura a bien de modérer son utilisation.
Si Dunga a pris la fâcheuse habitude de snober Thiago Silva en sélection brésilienne, il y a un autre joueur du Paris Saint-Germain qui s’en sort beaucoup mieux. En effet Lucas Moura vient une nouvelle fois d’être convoqué avec le Brésil alors qu’il avait manqué la Coupe du monde puis la Copa America. Et Dunga a justifié de son choix.
« LUCAS EST PLUS MÛR »
« Quand un joueur évolue en Europe, il a plus de responsabilités tactiques. La concurrence est très forte. Cela permet au joueur de grandir. Lucas est plus mûr. Il a compris qu’il doit se concentrer sur le terrain, l’entraînement. Il a compris que le reste, les réseaux sociaux par exemple, ne compte pas », a expliqué Dunga en conférence de presse.
« JE NE SUIS PAS FAN DU FOOTBALL ROBOTISÉ »
« Personnellement, je ne suis pas fan de ce football robotisé où le mec prend le ballon et fait toujours la même chose, toujours la même chose, et encore la même chose… Le foot est imprévisible et doit le rester. Si tu as la possibilité de faire quelque chose de différent, tu dois le faire parce que ça peut te permettre de faire la différence, de plier un match », justifiait récemment Lucas concernant son style de jeu.