Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Quand Lucas Moura utilise Neymar pour justifier son jeu !

Souvent critiqué pour son manque d’efficacité et sa vision du jeu, Lucas Moura a tenu à se défendre, n’hésitant pas à se comparer à son compatriote Neymar.

Avec 14 buts à son actif depuis son arrivée au PSG, Lucas Moura ne connaît pas la réussite que les supporters parisiens auraient espéré. Certes spectaculaire mais trop peu décisif, l’international brésilien doit même faire face aux critiques qui entourent ses prestations. Interrogé par So Foot, l’attaquant du PSG s’est expliqué longuement sur un style de jeu qui fait beaucoup débat.

« JE NE SUIS PAS FAN DU FOOTBALL ROBOTISÉ »

« Personnellement, je ne suis pas fan de ce football robotisé où le mec prend le ballon et fait toujours la même chose, toujours la même chose, et encore la même chose… Le foot est imprévisible et doit le rester. Si tu as la possibilité de faire quelque chose de différent, tu dois le faire parce que ça peut te permettre de faire la différence, de plier un match », raconte tout d’abord Lucas.

« MOI, JE VEUX ÊTRE COMME NEYMAR »

« C'est ce que moi, je cherche à faire. De manière générale, ce football d'improvisation est très brésilien. Par exemple, Neymar est très imprévisible, on ne sait jamais ce qu'il va faire parce qu'il invente tout le temps de nouvelles choses. Il prend le ballon et dribble. Moi aussi, je veux être comme ça. Je n'ai pas envie, quand je prends le ballon, que tout le monde sache déjà ce que je vais faire. Je veux semer le doute chez le défenseur, qu'il ne sache pas à quoi s'attendre. Est-ce que je vais dribbler ? Est-ce que je vais jouer en une touche ? », conclut l’international brésilien.

Articles liés