Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce joueur de Ligue 1 qui a impressionné Thomas Tuchel…

Le 18 août dernier, le PSG a rencontré de grosses difficultés contre Guingamp. Une rencontre durant laquelle Thomas Tuchel a été impressionné par un joueur d’Antoine Kombouaré.

Pour le moment, Thomas Tuchel réalise un sans-faute sur le banc du PSG en Ligue 1. En 5 matchs, l’entraîneur a glané autant de victoires. Pourtant, cela aurait pu être différents. Les Parisiens ont notamment été en difficulté sur la pelouse de Guingamp. Mené au score, le PSG a finalement réussi à s’imposer, notamment grâce à Kylian Mbappé. Un match dont se souvient encore Tuchel.

« Il va vite, est endurant, dribble bien »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Thomas Tuchel a fait une confidence sur cette rencontre face à Guingamp. Un match durant lequel Marcus Thuram a tapé dans l’œil de l’Allemand : « En France, on se rend à Guingamp où les gars nous attendent avec le couteau entre les dents, se souvient-il. Ils avaient repris depuis huit semaines et ont joué le match de leur saison. A la fin, on gagne, mais on aurait aussi pu perdre. La L1 est un championnat très dur physiquement, avec des joueurs très forts, comme Marcus Thuram. Il va vite, est endurant, dribble bien et est bon dans le jeu aérien. Vous devez vaincre ces joueurs ».

Articles liés