PSG : Ce constat accablant sur la présence de Neymar au PSG…
Baptiste Mulatier

Lorsque Neymar a joué cette saison avec le PSG, il a très souvent été performant, mais sa saison a aussi été marquée par des polémiques et une longue blessure. Sébastien Tarrago a livré un constat accablant sur la présence de la star brésilienne à Paris.

Le transfert de Neymar au PSG pour la somme de 222M€ l’été dernier a été retentissant. Les attentes placées en Neymar étaient très grandes, notamment en Ligue des champions et dans la quête du Ballon d’or. Finalement la saison du Brésilien a été entachée de polémiques et d'une grosse blessure. Outre ses très bonnes performances lorsqu’il a joué, l’affaire du pénalty avec Edinson Cavani, sa longue absence de Paris lors de sa convalescence et les rumeurs de départ ressortent dans le bilan de la première saison de Neymar au PSG. Sébastien Tarrago, journaliste pour la chaîne l’Equipe, a livré un constat accablant sur la présence de Neymar à Paris, après avoir réalisé un documentaire sur la star brésilienne.

« Le PSG est sans doute un peu trop petit pour Neymar »

«Savoir si le mariage entre Neymar et le PSG est réussi c’est une question que l’on s’est posé toute la saison. La saison a été compliquée de chaque côté. Ce qui est un peu cruel pour le PSG, parce que, d’un côté, vous recrutez l’un des trois meilleurs joueurs du monde, vous investissez 222 millions d’euros. Et puis, finalement, il y a beaucoup de critiques qui interviennent. On se demande forcément si le PSG a les épaules pour gérer un phénomène pareil, une icône planétaire. Parce que, aujourd’hui Neymar est une icône planétaire qui a encore plus de résonance que le PSG. Le PSG est sans doute un peu trop petit, aujourd’hui, pour Neymar. Contrairement à Messi, avec Neymar, tout est possible, y compris le fait qu’il puisse partir très vite du PSG. Partir des cet été, cela me paraîtrait incroyable. Le PSG a envie d’être le Real Madrid ou le FC Barcelone. Si vous avez Neymar, il faut absolument le conserver. Mais il faut savoir le gérer c’est tout. Il faut aussi que Neymar apprenne à aimer le PSG».

Articles liés