PSG : Ce champion du monde 1998 qui pousse un coup de gueule contre Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Emmanuel Petit n’a pas digéré la saute d’humeur de Kylian Mbappé contre Blaise Matuidi vendredi, en Moldavie (1-4), et l’a fait savoir ce lundi soir.

Si KylianMbappé s’est fait remarquer vendredi soir en inscrivant un but avec l’équipe de France, l’attaquant du PSG a également agacé certaines personnes. La faute à son comportement et son attitude, notamment à l’encontre de BlaiseMatuidi, lorsque ce dernier a préféré tenter sa chance face au but plutôt de laisser le ballon à Mbappé, ce qui a retenu l'attention d'Emmanuel Petit. « Comme tout le monde, je suis admiratif du talent et de la précocité dont il fait preuve, mais également de sa maturité dans sa communication... Depuis deux ans, tu as l'impression qu'il vit un conte de fées. Qu'il soit focalisé sur ses statistiques en tant qu'attaquant, on va dire que c'est dans l'air du temps. Moi, il y a un fait de jeu qui m'a vraiment agacé et qui concerne un joueur que j'aime beaucoup et qui est pour moi l'exemplarité même sur le terrain comme Kanté, qui représente l'altruisme, ne se met jamais en avant, à savoir l'épisode avec Matuidi dans la surface de réparation. Je n'ai pas apprécié (que Mbappé s'en prenne à Matuidi). Tu t'attaques à un mec exemplaire en permanence, altruiste, qui donne sans compter pour des joueurs comme Mbappé d'ailleurs. S'il peut une fois de temps en temps tirer au but parce qu'il est en position de frappe, tu ne vas pas lui gueuler dessus! Je n'ai pas aimé la réaction de Mbappé. Et cela vient après plusieurs manifestations d'agacement, il lève les bras quand on ne lui donne pas le ballon... Ça m'agace ! », a expliqué Petit sur RMC. Mbappé aura l’occasion de se rattraper ce lundi soir, face à l’Islande.