Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Blanc : «Verratti ? Parfois il me fout en l’air !»

Fan de Marco Verratti, Laurent Blanc reconnaît toutefois que le petit milieu de terrain italien peut parfois être usant.

Entraîneur du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, Laurent Blanc a rapidement fait de Marco Verratti l’une de ses pièces maitresses. Le petit italien brillait dans l’entrejeu avec Thiago Motta et Blaise Matuidi. Un trio très complémentaire qui a lancé le projet QSI. Mais Verratti a semblé stagner ces dernières saisons et Laurent Blanc livre son analyse sur l’évolution du natif de Pescara.

«Ses qualités ne sont pas évaporées»

« J’adore le joueur, j’adore le mec, même si parfois il me fout en l’air, mais bon, c’est Marco. Pour le bonifier, il lui faut à côté un joueur qui prenne certaines responsabilités, certaines parties du jeu où il est moins à l’aise. Le foot, ce sont des complémentarités. S’il est bien, il vous sort un match extraordinaire. Comme contre Liverpool au retour où il est le roi du terrain pendant 65 minutes (le 28 novembre dernier, 2-1). Ses qualités ne sont pas évaporées. Avec Thiago Motta, il pouvait jouer les yeux bandés ! », lance-t-il dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés