PSG : « Blanc perd la C1 pour deux raisons : la blessure d’Ibrahimovic et l’inconscient de Thiago Silva »
La rédaction

Alors que Thiago Silva a été particulièrement visé avec le Brésil lors du Mondial, le défenseur parisien s’est également attiré des critiques pour sa fin de saison dernière au PSG…

Joueur puis entraîneur bien connu des pelouses du championnat de France de football, Rolland Courbis est l’un des observateurs les plus assidus de la Ligue 1, qu’il suit également dans le cadre de son activité de consultant pour RMC. Aujourd’hui entraîneur de Montpellier, le Marseillais s’est livré ce dimanche dans les colonnes du Journal du Dimanche sur son métier d’entraîneur et notamment sur son confrère Laurent, en poste au PSG.

« THIAGO SILVA AVAIT DÉJÀ LA TÊTE AILLEURS »

« Le meilleur entraîneur ? Sans hésitation, Laurent Blanc. Je ne compare pas avec les autres de Ligue 1, mais avec son prédécesseur au PSG. Entraîner des joueurs monstrueux, c’est tout sauf simple. En plus, Blanc perd la Ligue des Champions pour deux raisons : la blessure de Zlatan Ibrahimovic et l’inconscient de Thiago Silva, qui avait déjà la tête ailleurs. Revoyez le pénalty à l’aller contre Chelsea… », a-t-il déclaré à l’hebdomadaire français.

« TERMINER MA CARRIÈRE À MONTPELLIER »

Lors de ce même entretien, l’entraîneur de Montpellier s’est confié sur sa propre carrière, qu’il n’envisage pas ailleurs que dans l’Hérault. « Je pense que je vais terminer ma carrière ici. À part au PSG, je ne vois pas où je serais plus heureux. J’ai trouvé un contexte parfait entre le président, son fils (Ndlr : Louis et Laurent Nicollin), leur conseiller Michel Mézy, un staff médical et technique très compétent. Ce qui ne veut pas dire que je vais réussir. On me demande tout de même de faire mieux que la saison dernière (15e) en perdant peut-être mes deux meilleurs joueurs (Ndlr : Rémy Cabella a signé à Newcastle, Benjamin Stambouli est annoncé partant), tout en faisant des bénéfices », a-t-il indiqué.

Articles liés