Après avoir digéré l’élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, Laurent Blanc a souhaité remobiliser ses troupes en vue des échéances importantes qui guettent le PSG. Explications.
C’est un fait, ce revers concédé face à Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions (0-2, 3-1 à l’aller) apparaitra comme un point noir au cœur de la saison du PSG. Mais le club de la capitale, qui a encore un titre de champion à assurer et une finale de Coupe de la Ligue à disputer (ndlr : face à l’OL), va devoir rapidement se remobiliser comme l’a expliqué Laurent Blanc à ses joueurs.
« BEAUCOUP AIMERAIENT ÊTRE À NOTRE PLACE »
Comme l’annonce Le Parisien ce vendredi, l’entraîneur du PSG aurait réuni ses joueurs jeudi en début de séance d’entraînement afin de leur faire passer un message : « Nous n'allons pas tout remettre en question parce que nous sommes éliminés de la Ligue des champions. Il faut regarder devant nous. En fin de saison, nous ne serons jugés que sur les résultats et sur les titres que nous aurons remportés. Il faut donc absolument faire le doublé championnat-Coupe de la Ligue. Avec le Trophée des champions, cela ferait trois trophées sur cinq possibles. Beaucoup aimeraient être à notre place », aurait lancé Laurent Blanc.
CHELSEA PIRE QUE BARCELONE ?
Après l’élimination face à Barcelone au même stade la compétition la saison passée, le PSG avait tranquillement terminé sa saison en raflant le titre de champion. Et si ce dernier ne lui échappera pas cette année (ndlr : 13 points d’avance sur son dauphin, l’AS Monaco), le club de la capitale vivrait encore moins bien le scénario de Chelsea : « Le contrecoup est encore plus dur à digérer que l'an dernier après notre élimination face au Barça. Face à Chelsea, on pensait que ça allait passer après l'aller. En fait, on a joué contre une équipe très forte et très solide », a expliqué un joueur du PSG.