Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Areola, Buffon… Ce message fort envoyé à Thomas Tuchel

Avec Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, Thomas Tuchel devrait avoir quelques maux de tête pour choisir son gardien. Un dossier évoqué par Christophe Lollichon.

Face à l’Allemagne, Alphonse Areola a fait forte impression. Une performance qui pourrait bien lui servir pour gagner sa place au PSG. En effet, le Français doit faire avec la concurrence de Gianluigi Buffon, qui malgré ses 40 ans continue à évoluer au plus haut niveau. Responsable des gardiens à Chelsea, Christophe Lollichon a conseillé Thomas Tuchel concernant les gardiens du PSG.

« Buffon n’est pas venu pour être sur le banc et Alphonse veut jouer »

« La gestion des gardiens du PSG ? J’espère simplement que c’est l’entraineur qui aura le dernier mot et pas quelqu’un d’autre. Buffon n’est pas venu pour être sur le banc et Alphonse veut jouer. Je peux juste dire que ce ne sont pas les techniciens qui ont acté la venue de Gianluigi Buffon, un immense gardien, avec des qualités monstrueuses et une vraie aura, mais c’est freiner la progression d’Alphonse. C’est un gros problème. Le plus fort entre Buffon et Areola ? En Ligue 1, Buffon peut se promener encore 1 ou 2 ans. En Ligue des champions, attention, ça va beaucoup plus vite et j’ai des réserves. La rotation chez les gardiens est quelque chose de ridicule. Demandez à Petr Cech s’il a apprécié d’être n°2 avec Arsenal en Ligue Europa l’an dernier ? Il était fou. Alphonse va grandir aux côtés de Buffon qui peut malgré tout lui apporter des choses au quotidien. Mais il faut qu’il joue, sinon il va perdre son temps », a-t-il expliqué pour Sport 24.

Articles liés