Accès direct au contenu

Foot - PSG

Neymar, Cavani, Mbappé, Thauvin... Qui sera élu meilleur joueur de L1 ?

Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Florian Thauvin sont en lice pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Mais qui sera l’heureux élu lors de la cérémonie des Trophées UNFP qui se déroule ce dimanche ?

« Je pense que Thauvin a été le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison. Il a marqué beaucoup de buts et il a fait la différence dans beaucoup de gros matches pour Marseille. » Pour Robert Pirès, cela ne fait aucun doute, Florian Thauvin doit être désigné meilleur joueur de Ligue 1 lors des Trophées UNFP qui se dérouleront ce dimanche. Mais le Marseillais aura forte à faire puisqu’il est nommé aux côtés de trois Parisiens : Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Qui décrochera le trophée ?

Thauvin contre la MCN

Si Florian Thauvin réalise une très belle saison avec l’OM (22 buts et 10 passes décisives), le fait que le PSG ait survolé la Ligue 1 devrait permettre à l’un des joueurs de l’attaque parisienne de décrocher le trophée. S’il n’a joué que 20 matches en championnat cette saison, Neymar présente des statistiques impressionnantes puisqu’il est toujours meilleur passeur avec ses 13 offrandes et sur le podium du classement des buteurs avec ses 19 réalisations. Des chiffres impressionnants bien que ce soit Edinson Cavani qui terminera meilleur buteur de la saison avec ses 28 buts. Enfin, Kylian Mbappé semble partir de plus loin pour remporter le titre de meilleur joueur de la saison bien qu’il présente des statistiques très intéressantes (13 buts et 7 passes décisives).

Selon vous, qui sera désigné meilleur joueur de Ligue 1 ?

Articles liés