Antoine Kombouaré, l’entraîneur du RC Lens, serait intéressé par Christophe Jallet, le défenseur du PSG. Pourquoi le choix de Jallet serait une excellente idée.
Arrivé au PSG en 2009, Christophe Jallet vient de terminer sa cinquième saison à Paris. L’arrière droit international a peu joué cette saison, il a peu joué depuis l’arrivée de Laurent Blanc, qui lui préfère Grégory Van der Wiel. Sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG, Christophe Jallet, 30 ans, devrait changer d’air cet été. L’OM, Rennes suivent l’ex-Lorientais de près. La Voix du Nord souligne que Jallet est également sur les tablettes du RC Lens. Pourquoi Lens doit foncer sur ce dossier.
Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato
KOMBOUARÉ LE CONNAÎT BIEN
Antoine Kombouaré a entraîné le PSG pendant deux ans et demi, entre juin 2009 et décembre 2011. L’actuel entraîneur du RC Lens a fait confiance à Christophe Jallet. Ce dernier était titulaire indiscutable au PSG pendant ces deux ans et demi. Kombouaré connaît les qualités du joueur de 30 ans. Il connaît ses qualités sur le terrain mais aussi ses qualités humaines. Kombouaré peut compter sur Jallet. Il le sait. Il ne prend aucun risque avec l’arrière droit du PSG.
JALLET N’EST PAS FINI
Arrivé au PSG en 2009, Christophe Jallet a beaucoup moins joué cette saison. Laurent Blanc lui a préféré Grégory Van der Wiel mais Jallet a également été handicapé par diverses petites blessures. Il n’a que 30 ans, il est loin d’être fini. Régulier à son poste depuis plusieurs années, Jallet, international français, est une valeur sûre de Ligue 1. Il a largement le niveau. L’OM et Rennes sont d’ailleurs sur les rangs du Parisien. Jallet peut faire beaucoup de bien au RC Lens.
UN JOUEUR DE VESTIAIRE
Le RC Lens, si la montée en Ligue 1 est confirmée, va avoir besoin de joueurs comme Christophe Jallet, de joueurs de vestiaire, pour se sauver en Ligue 1 la saison prochaine. Promu, Lens a des ambitions à moyen terme mais Lens doit déjà veiller à ne pas faire l’ascenseur. Christophe Jallet connaît parfaitement le championnat de France, ses exigences. Il peut beaucoup apporter à ce groupe lensois, aux jeunes joueurs, par son expérience et son vécu. Et encore une fois, sur le terrain, il est encore largement au niveau. C’est un double renfort pour le RCL.