Paul Pogba affole le marché depuis plusieurs mois. Le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea suivent notamment de près le jeune français. Mais la Juventus est, pour le moment, inflexible. Jusqu’à quand ?
Paul Pogban’a que 21 ans. Le jeune milieu de terrain français pourrait toutefois être l’une des stars de la Coupe du monde au Brésil. La France attend beaucoup du joueur de la Juventus, excellent lors de certaines rencontres avec le club de Turin.Pogba, c’est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Presque tous les grands clubs sont sur ses rangs. Le PSG, le Real Madrid, Manchester City mais aussi Chelsea, le FC Barcelone et son ancien club, Manchester United. Pogbaa l’embarras du choix. Mais pour le moment, il appartient toujours à la Juventus Turin, avec qui il est lié jusqu’en 2016. Selon un rapport annuel dévoilé par l’Observatoire, le jeune français est évalué à 66M d'euros.
Mercato - PSG/Real Madrid : «À 60M€, un départ de Pogba n’est pas à exclure»
POGBA, PLUS UNE PRIORITÉ POUR LE PSG ?
Un temps, Paul Pogba a été la priorité du PSG, qui souhaitait enrôler le joueur français le plus talentueux. Mais le PSG a déjà un entrejeu très fourni et recruter un milieu de terrain n’est pas le dossier le plus immédiat à traiter pour le PSG. Le PSG garde, toutefois, toujours un œil sur le Français. Comme le Real Madrid, évidemment. Paul Pogbaplaît beaucoup à Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real. D’après Sport, Les Merengue auraient mis sur la table près de 65 millions d'euros pour convaincre la Juventus. Et comme si ce n'était déjà pas suffisant, ils auraient aussi inclus Alvaro Morata et Fabio Coentrao. Mais la Juventus ne souhaite pas lâcher sa jeune star.
POGBA AU REAL, POURQUOI C’EST COMPLIQUÉ…
À l’envi, les dirigeants turinois répètent depuis des mois qu’ils ne comptent pas lâcherPogba. Mais le Français n’a toujours pas prolongé, malgré des discussions depuis des semaines. La Juve pourra-t-elle résister longtemps à des puissances financières comme le Real Madrid ou le PSG ? Ce n’est pas certain. Le club turinois fait tout pour conserver son joueur. Selon La Gazzetta dello Sport, Paul Pogba touche actuellement moins de 2M d’euros annuels et pourrait toucher environ 4,5M d’euros en cas de prolongation. « On entend : "Pogba par-ci, Pogba par-là", alors que moi je ne dis rien, je n'ai même pas parlé avec mon club de quoi que ce soit et il n'y a rien », a souligné récemment dans L’Equipe, Paul Pogba.
ET SI CHELSEA TIRAIT LE GROS LOT ?
L’agent de Paul Pogba, Mino Raiola, qui est aussi celui de Zlatan Ibrahimovic, expliquait début mai à Calciomercato : « Rien ne presse, Paul va bien et veut rester à la Juventus Turin pour un long moment […] Je répète, nous allons nous rencontrer bientôt pour prolonger son contrat. Je ne comprends pas pourquoi en Italie vous continuez de lier Pogba à d’autres équipes que la Juventus ! Il restera à la Juventus, où il est très bien ». À en croire El Confidencial, le transfert de Pogba vers le Real Madrid serait même freiné par Mino Raiola qui entretiendrait des relations moyennes avec la direction des Merengue. Mais un autre « gros » poisson pourrait s’inviter à la fête. D’après Le London Evening Standard, Chelsea aurait libéré plus de 500 000 euros de salaires par semaine avec les départs d'Ashley Cole, David Luiz et Frank Lampard. Et pourrait en profiter pour se renseigner sur… Paul Pogba. Le feuilleton risque bien de durer tout l’été.