Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus/Real Madrid/Barcelone : Les 5 raisons qui prouvent que Pogba doit rester à la Juventus un an de plus

Paul Pogba affole l’Europe depuis plusieurs mois. La plupart des grands clubs européens suivent l’international français de près. Mais cet été, Pogba a tout intérêt à rester à la Juventus Turin. Explications.

Paul Pogba, 21 ans, s’apprête à disputer sa première Coupe du monde. Malgré son jeune âge, le milieu de terrain sera l’un des principaux atouts des Bleus au Brésil en juin. Depuis son arrivée à la Juve en 2012, Pogba impressionne l’Europe entière. Le PSG, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid sont notamment sur ses rangs. Selon Le Mundo Deportivo, le Barça a lui aussi jeté son dévolu sur Paul Pogba. Bref, les grands clubs européens s’arrachent le jeune français. Il a l’embarras du choix. Mais Pogba doit rester à la Juve cet été. Pourquoi.

POGBA SE PLAÎT A LA JUVE

Paul Pogba est arrivé à la Juventus en 2012, libre de tout contrat. C’est avec le club turinois qu’il a explosé au plus haut niveau. Il est devenu au fil du temps l’un des hommes forts de la Vieille Dame. Tout va bien pour le jeune français à Turin. « Je n'ai jamais pensé à quitter la Juve, mon futur est ici. Je veux un quatrième Scudetto consécutif. Où je vais ? Je suis ici, non ? J'ai un contrat avec la Juve : et alors de quoi nous parlons ? », a confié Pogba début mai, interrogé par La Stampa. Le Français n’a jamais émis le souhait de partir. 

POGBA N’A QUE 21 ANS…

Paul Pogba est l’un des grands espoirs du football français. Du football mondial. Mais il n’a que 21 ans. Certes, il est déjà dans le viseur des plus grands clubs européens, certes l’Europe est à ses pieds. Mais il ne doit pas se brûler les ailes. Il a un gros potentiel, il aura encore des propositions, et des belles, l’été prochain. Il a tout intérêt à emmagasiner de l’expérience dans son « cocon » de Turin, là où il a ses habitudes, là où il est chouchouté.

LA JUVE LUI PROPOSE UN CONTRAT EN OR

Paul Pogba est courtisé par les plus grands clubs européens. Certains seraient prêts à lui offrir de très gros contrats. Mais la Juve ne compte pas le laisser filer. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016 à Turin, Pogba est en discussions pour prolonger son bail à Turin. Selon la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba touche actuellement moins de 2M d’euros annuels et pourrait toucher environ 4,5M d’euros en cas de prolongation. La Juve est prête à faire un gros effort pour tenter de conserver l’international français. Un signe de confiance.

LA JUVE A DE GROS OBJECTIFS

La Juventus, ce n’est pas n’importe quel club… Sortie lors des phases de poule de la Ligue des Champions, la Vieille Dame a aussi été éliminée en demi-finales de la Ligue Europa cette saison. Mais la Juve a aussi franchi la barre des 100 points cette saison en Série A. Une vraie performance. La saison prochaine, la Juve a de grosses ambitions, notamment en Europe. Antonio Conte, l’entraîneur, va prolonger l’aventure. Et ce dernier ne manque pas une occasion d’encenser Pogba. Pogba a encore l’occasion de s’épanouir la saison prochaine avec un entraîneur qu’il apprécie, dans un club ambitieux.

UNE RÉELLE VOLONTÉ DE PROLONGER

Paul Pogba n’est pas dans l’état d’esprit de quitter la Juventus cet été. « On entend : "Pogba par-ci, Pogba par-là", alors que moi je ne dis rien, je n'ai même pas parlé avec mon club de quoi que ce soit et il n'y a rien », a souligné récemment dans l’Equipe, Paul Pogba. «Aujourd'hui, Paul est tranquille, il sait qu'il peut rester à la Juve et y être heureux », a ajouté son agent, Mino Raiola, dans les colonnes du quotidien sportif. Raiola avait aussi expliqué, début mai à Calciomercato : « Rien ne presse, Paul va bien et veut rester à la Juventus Turin pour un long moment […] Je répète, nous allons nous rencontrer bientôt pour prolonger son contrat. Je ne comprends pas pourquoi en Italie vous continuez de lier Pogba à d’autres équipes que la Juventus ! Il restera à la Juventus, où il est très bien » . 

Articles liés