En parallèle de la publication du classement des onze joueurs les plus cher d’Europe, on apprend que Paul Pogba, qui vient de faire son entrée dans le classement, pourrait quitter la Juventus contre une offre d’environ 60 millions.
Alors que l'avenir de Paul Pogba est toujours aussi incertain, on apprend que la révélation turinoise pourrait quitter son club en cas d’offre importante. Alors qu’il est le plus jeune joueur de la liste des 11 joueurs les plus cher , Raffaele Poli, le responsable de l’Observatoire, nous apprend que sa valeur pourrait chuter s’il ne prolongeait pas son contrat : «Si Pogba ne renouvelle pas son contrat qui s'achève en juin 2016, à performances égales, sa valeur dans un an ne sera plus "que" d’une cinquantaine de millions ».
Et ce n’est pas tout, Raffaele Poli rajoute : « Du coup, il n’est pas à exclure que si un club offre plus de 60 ME, la Juventus accepte de le transférer pour avoir les ressources qui lui permettent de renforcer son effectif vieillissant.» Rares sont les clubs pouvant s’aligner sur ce prix, mais le PSG et le Real Madrid ont déjà fait connaître leur intérêt pour le milieu de terrain et ils possèdent la puissance financière nécessaire pour une telle opération.
Son agent n'exclut rien
Si pour la Juventus il ne fait aucun doute que le français est intransférable, son agent, Mino Raiola n’est pas du même avis et ne ferme pas la porte à un départ comme il l’affirmait dans les colonnes de l’Equipe le 20 mai dernier. Les contacts seraient d'ailleurs facilités avec le PSG puisqu'il est également l'agent de Maxwell, Ibrahimovic et Matuidi. De plus Conte ne restera qu’à conditions de pouvoir recruter mais cela semble compromis, à moins de réaliser une vente importante.