Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Thiago Silva doit décider de son futur partenaire…

Qui sera le partenaire de Thiago Silva la saison prochaine au PSG ? Alex, Marquinhos ou un troisième homme… Tout reste possible. Le PSG a tout intérêt à consulter Thiago Silva.

Arrivé au PSG en 2012, Thiago Silva est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur défenseur central du monde. Il a permis, avec Zlatan Ibrahimovic, au PSG d’entrer dans une nouvelle ère, dans une nouvelle dimension. Le PSG est capable d’attirer les plus grands joueurs de la planète. Ces joueurs cadres, il faut les chouchouter, les mettre dans les meilleures conditions, les écouter. Dans tous les grands clubs, les cadres ont une grande influence. Au-delà, souvent, de leur simple « travail » sur le rectangle vert. Certes, ce sont des joueurs, pas des entraîneurs ni des directeurs sportifs mais leur avis est important. Leur avis sur le mercato

PROLONGER ALEX… OU PAS

Depuis plusieurs mois, Thiago Silva est accompagné d’Alex en charnière centrale. Le Brésilien, 32 ans, tient son rang à côté de Thiago Silva. Peu à la faute, solide, Alex a répondu présent jusqu’ici. Mais Alex est en fin de contrat en juin prochain et le PSG hésite à le prolonger. Alex est l’un des quatre, avec Thiago Silva d’ailleurs, extracommunautaires du club et son départ permettrait au PSG d’avoir plus de marge de manœuvre lors du prochain mercato. Paris hésite encore. Paris a les moyens de viser très haut, plus haut qu’Alex. Le PSG a des gros moyens financiers.

LE PROPRE DES GRANDS CLUBS…

Seulement, Thiago Silva apprécie de jouer avec Alex. Et il milite, ouvertement, pour la prolongation de son compatriote. « Ce serait très important qu’Alex puisse rester ici. Il peut facilement jouer encore un ou deux ans à un très haut niveau. Il m’aide beaucoup sur le plan défensif. » , a lâché Thiago Silva. Le PSG a tout intérêt à suivre les conseils de son défenseur central. Les grands joueurs, comme Thiago Silva, comme Zlatan Ibrahimovic, ont besoin de se sentir impliqués au maximum au projet.

… ÉCOUTER SES STARS

Thiago Silva, le défenseur central est suivi par les plus grands européens, c’est important qu’il ressente la confiance de son club, qu’il évolue avec des joueurs de confiance. C’est tout un environnement qui est très important pour un joueur. Certes, Thiago Silva est avant tout un joueur, il doit avant tout se préoccuper de bien se préparer pour les matchs mais si Paris a réussi à obtenir des résultats aussi vite, à former un groupe qui ressemble à une vraie équipe, à une équipe soudée, le PSG le doit surtout à la bonne gestion extra sportive de ses stars. C’est tout aussi important. Et c’est trop rarement souligné.

Articles liés