Mercato - PSG : Pourquoi Matuidi a intérêt à laisser planer le doute…
La rédaction

Blaise Matuidi, homme de base de l’entrejeu parisien, est en fin de contrat avec le PSG en juin 2014. Le milieu de terrain est libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier 2014…

Blaise Matuidi est incontournable depuis son arrivée au PSG, lors du mercato estival 2011. L’international français, 26 ans, a réussi à se faire une place au milieu des stars dans ce PSG qui a de très grosses ambitions. Aujourd’hui, il est titulaire indiscutable au milieu de terrain avec Thiago Motta et Marco Verratti. Pourtant, le PSG, qui est capable de recruter les plus grandes stars du monde, n’a pas « blindé » l’international français, dont le bail avec le PSG se termine le 30 juin prochain. En résumé, Blaise Matuidi peut quitter libre le PSG à la fin de la saison. Blaise Matuidi a les cartes en main. Il est libre de négocier avec les clubs de son choix et même de s’engager avec l’un de ces clubs dès à présent. Et Manchester City est à l’affût…

Mercato - PSG : Pourquoi Lavezzi et Verratti sont protégés au PSG

MATUIDI EST EN POSITION DE FORCE

Blaise Matuidi est clairement en position de force. L’ex-Stéphanois a changé d’agent il y a quelques mois, passant de Jean-Pierre Bernès à Mino Raiola. Les trois hommes sont en conflit, ce qui a longtemps ralenti les discussions de prolongation avec le PSG. Mais aujourd’hui, Matuidi a le choix. Entre rester au PSG, évidemment, et partir. Selon Canal +, Manchester City serait prêt à offrir une prime à la signature de 10M d’euros à Blaise Matuidi, avec à la clé un salaire annuel de 6M d’euros. C’est plus de quatre fois que ce qu’il touche actuellement au PSG. Forcément, la proposition mérite d’être étudiée. Le club mancunien aurait fait de Matuidi l’une de ses priorités pour l’été prochain.

MATUIDI PEUT FAIRE MONTER LES ENCHÈRES…

Blaise Matuidi, lui, peut voir l’avenir avec sérénité. L’international français a toujours expliqué que sa priorité était de rester de PSG mais il n’a fermé aucune porte. Début février, sur Canal +, il est resté énigmatique : « Dans la vie on a toujours des buts, mon but c’est d’aller le plus haut possible. Si Paris me permet d’aller plus haut, oui je reste, mais je suis quelqu’un d’ambitieux… Le reste, c’est l’avenir qui le dira » . Même si Blaise Matuidi souhaite rester au PSG, le milieu de terrain peut se servir de la proposition de Manchester City pour faire monter les enchères, et « forcer » le PSG à s’aligner. Financièrement, le PSG en a largement les moyens. le PSG clame à l’envi son souhait de prolonger Matuidi dans la durée, mais le PSG vient aussi de recruter Cabaye et lorgne sur Pogba. Matuidi attend un signe. Le milieu de terrain a besoin d’une marque de confiance. Le PSG sait ce qui lui reste à faire…

Articles liés