Blaise Matuidi, qui a rejoint le PSG durant le mercato estival 201, aurait pu connaître une toute autre trajectoire après son départ de l’ASSE puisque plusieurs cadors anglais le suivaient de très très près. Explications.
Ce n’est plus un secret pour personne, l’avenir de Blaise Matuidi au PSG est menacé puisque Manchester City aurait formulé une grosse proposition au milieu de terrain parisien, libre de tout contrat en juin prochain. L’occasion de découvrir la Premier League pour l’ancien joueur de l’ASSE, qui aurait déjà pu traverser la Manche avant de rejoindre le PSG en 2011…
ARSENAL ET NEWCASTLE SUR LE COUP
Comme le révèle Talksport, Blaise Matuidi était l’une des priorités d’Arsenal et de Newcastle durant l’été 2011, alors qu’il s’apprêtait à quitter l’ASSE. Le milieu de terrain aurait d’ailleurs été tout proche d’un accord avec les Magpies, avant de finalement opter pour le PSG. Finalement, Manchester City aura peut-être l’occasion de faire découvrir ce nouveau championnat à l’ancien Troyen l’été prochain.
« JE VOUS RÉPONDRAI TRÈS BIENTÔT »
Récemment interrogé en conférence de presse sur son avenir au PSG, Blaise Matuidi a fait le point sur son avenir : « Bien sûr que je suis épanoui, je me sens vraiment bien au PSG. Mon avenir ? Là n’est pas la question. Je pense que le plus important aujourd’hui, c’est le match de Monaco et je suis vraiment concentré sur cette rencontre. Après, j’aurai le temps de vous répondre sur mon avenir, très bientôt. Ça ne dépend pas que de moi. Ma situation au club, elle n’est que secondaire ».