Alors que Blaise Matuidi arrive en fin de contrat avec le PSG, le milieu de terrain parisien a lâché une curieuse indication sur son avenir…
Arrivé au PSG à l’été 2011 aux tout débuts de l’ère qatarie, Blaise Matuidi ne cesse de progresser au sein du club parisien depuis deux saisons. Devenu incontournable dans le système de jeu de Laurent Blanc à Paris aux côtés de Thiago Motta et MarcoVerratti, l’ancien Stéphanois a également fait son trou en équipe deFrance. Mais malgré des performances très satisfaisantes, le milieu de terrain n’est pas certain de rester à Paris la saison prochaine…
« SI PARIS ME PERMET D’ALLER PLUS HAUT, JE RESTE, MAIS JE SUIS AMBITIEUX »
Arrivant en fin de contrat à l’issue de cette saison, l’international français avoue vouloir rester au PSG mais n’écarte pas non plus un départ. « Écoutez, voilà, aujourd’hui je suis concentré sur l’année qui va s’écouler. Après, il y a des choses sur lesquelles je n’ai pas envie de rentrer aujourd’hui… Dans la vie on a toujours des buts, mon but c’est d’aller le plus haut possible. Si Paris me permet d’aller plus haut, oui je reste, mais je suis quelqu’un d’ambitieux… Le reste, c’est l’avenir qui le dira », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Canal+ et diffusé lors du Canal Football Club.
MANCHESTER CITY TENTE LE COUP POUR MATUIDI
Si la situation de Blaise Matuidi fait tant parler, c’est notamment en raison du forcing réalisé par Manchester pour attirer le milieu de terrain français à l’Etihad Stadium l’an prochain. D’après les informations de Canal+, le club mancunien aurait ainsi proposé il y a quelques semaines un salaire de 6,5M€ au joueur, assorti d’une très belle prime à la signature de 10M€ pour le convaincre. Manchester United, Chelsea ou encore Arsenal auraient eux aussi étudié la possibilité de recruter Blaise Matuidi...