Sous contrat jusqu’en juin 2014, Blaise Matuidi n’a toujours pas prolongé son bail au PSG. Le milieu de terrain n’exclut rien pour l’an prochain. Inquiétant pour le PSG.
Joueurincontournable du PSGdepuis plusieurs mois, Blaise Matuidi ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Arrivé au PSG en 2011, l’ex-Stéphanois s’est très vite rendu indispensable à Paris. Blaise Matuidi est aujourd’hui une pièce maitresse de l’entrejeu parisien, avec Thiago Motta et Marco Verratti. Mais, l’international français, qui va sans doute disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil, est libre de s’engager dans le club de son choix depuis le… 1er janvier 2014. Le PSG, qui tente de recruter les tous meilleurs joueurs du monde, n’a pas « verrouillé » tous ses cadres. La situation est étonnante.
LE PSG N’A PAS « VERROUILLÉ » MATUIDI
En fait, Blaise Matuidi a changé d’agent il y a quelques mois. Mino Raiola, le représentant de Zlatan Ibrahimovicnotamment, est son nouvel agent. Jean-Pierre Bernès, l’ancien agent de Matuidi, conteste la rupture du contrat du Français. Les trois hommes sont toujours en conflit, ce qui bloque pour le moment une éventuelle prolongation de contrat. Le PSG était optimiste jusque-là mais les dernières déclarations de Matuidi sont assez inquiétantes pour le club parisien. Le Français n’exclut rien. Le milieu de terrain a de l’ambition et veut évoluer dans un grand club qui lui fait confiance. À Paris… ou ailleurs.
MATUIDI TRÈS ÉVASIF…
Alors que la prolongation de contrat semblait imminente, Blaise Matuidi s’est clairement donné le temps de la réflexion sur Canal+ : « Dans la vie on a toujours des buts, mon but c’est d’aller le plus haut possible. Si Paris me permet d’aller plus haut, oui je reste, mais je suis quelqu’un d’ambitieux… Le reste, c’est l’avenir qui le dira ». Il y a quelques jours, Laurent Blanc ne cachait pas, lui, non plus, son inquiétude : « Tant qu’il n’a pas signé, tu as toujours peur de le perdre étant donné qu’il est en fin de contrat » . Joueur majeur du PSG depuis des mois, Matuidi n’est plus un inconnu en Europe. Selon Canal +, Manchester City serait prêt à offrir une prime à la signature de 10M d’euros à Blaise Matuidi, plus un salaire annuel de 6M d’euros s’il venait à s’engager libre en Angleterre. Ça fait réfléchir…