Paul Pogba explose aux yeux de tous les observateurs depuis plusieurs mois. Tous les grands clubs du monde souhaitent enrôler le milieu de terrain français. Mais où doit-il signer ?
C’est la nouvelle star du football français. Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, a la cote sur le marché. Tous les plus grands clubs du monde s’arrachent l’international français, qui ne devrait pas faire de vieux os à Turin. Le PSG, Manchester United et le Real Madrid sont notamment sur ses rangs. Ces trois clubs ont de très gros moyens financiers. Ils peuvent faire craquer la Juve à tout moment. Le club turinois commence à trembler à l’idée de devoir le laisser filer. Mais que faire face à un chèque de 50 millions d’euros ?
Mercato - PSG : Les 10 raisons qui prouvent qu’il faut prendre Pogba en janvier
PSG : 8/10
Paris s’est déjà positionné sur Paul Pogba. Le PSG ne se cache même pas. Mino Raiola, l’agent du joueur, a même rencontré Nasser Al-Khelaïfi lors de la préparation du PSG au Qatar début janvier. Le PSG souhaite renforcer son entrejeu et Paul Pogba correspond parfaitement au profil recherché. Financièrement, le PSG a clairement les moyens de faire plier la Juve et d’offrir un contrat en or à Pogba. Le joueur français le plus prometteur dans la meilleure équipe actuelle de France, ce serait logique, non ? Paul Pogba a le temps de la réflexion mais un transfert à Paris cet été après la Coupe du monde est tout sauf improbable.
MANCHESTER UNITED : 5/10
Le PSG doit cependant rester sur ses gardes. Le PSG n’est pas le seul club à avoir de gros moyens. Manchester United, en difficulté en Premier League, cherche à se renforcer cet hiver. David Moyes, le manager de MU, disposerait d’uneenveloppe de 120 millions d’euros pour recruter lors du mercato hivernal. Paul Pogba serait dans le viseur des Mancuniens qui pourraient passer à l’attaque dès le mercato hivernal. La Juve clame son envie de garder Pogba mais sera-t-elle en mesure de refuser une offre de 50M d’euros ? Sans doute pas. L’entrejeu mancunien est en reconstruction actuellement et Paul Pogba aurait la possibilité de s’y imposer. Ce choix peut se révéler intéressant.
REAL MADRID : 6/10
Le Real, aussi, a remarqué Paul Pogba. Le Real, aussi, a les moyens d’aligner une grosse somme d’argent pour recruter le Français. « Paul Pogba est un grand joueur. Raphaël Varane et lui sont les deux grands porte-drapeaux de la nouvelle génération de footballeurs français», a souligné Florentino Pérez, le président du Real Madrid, lundi. Comme le second est déjà à Madrid… Zinédine Zidane a emboité le pas de son boss : « Est-ce que le Real Madrid s’intéresse à Pogba ? Tout le monde s'intéresse à lui ! » . Comme le PSG, le Real ne devrait toutefois passer à l’offensive que l’été prochain. Mais le Real Madrid, ça fait forcément réfléchir. Pogba aurait la possibilité de s’exprimer dans l’un des meilleurs clubs du monde. Et la présence de Zidane pourrait se révéler décisive dans la décision finale du Français.